Obtenir la paix par la honte

Oser dire que la paix pourra être obtenue en cédant les territoires ukrainiens à la Russie est honteux.

Il n’est pas utile de s’appeler Trump pour arriver à ce résultat. A la suite de ses déclarations, Monsieur Trump n’aura jamais le prix Nobel.

Au passage, je constate qu’il n’y a pas de cessez-le-feu à Gaza…

Les Américains l’ont compris avec 6 millions d’entre-deux dans la rue. La constatation est importante : ils ne veulent pas d’un monarque chez eux.

La destitution de Monsieur Trump est envisageable. La situation en Amérique s’aggrave.

De plus, l’abus d’autorité de Monsieur Trump est en train de faire perdre son image à l’Amérique qui n’est plus aussi puissante qu’hier.

L’Europe se doit de verser à l’Ukraine les dizaines de milliards déposés en France et en Europe par la Russie. A chacun ses armes…

Tous les bateaux fantômes doivent être neutralisés. Nous sommes en guerre et l’Europe se doit de montrer ses capacités, quitte à acheter des armes aux Etats-Unis, ce que Monsieur Trump souhaite d’ailleurs.

De son côté, il est tellement versatile que l’on ne peut pas envisager la moindre paix par son intervention.

 

Un dilemme

Un Européen qui ne défend pas sa liberté et la paix ne remplit pas sa mission dans ce monde.

Le bien-être des Européens ne viendra pas de leur commerce mais de leur santé. Ne nous laissons pas piéger par Monsieur Trump. Il y aura d’autres présidents aux Etats-Unis.

Les Américains ne supportent plus la dictature financière et immorale de Trump. Cela finira mal car l’Amérique de Trump n’est pas l’Amérique que  nous connaissons.

Même les Républicains, le parti de Trump, mettent en doute les actions de leur chef.

L’Amérique est malade physiquement et mentalement et, sans le retour à une bonne santé, l’Amérique ne sera plus rien d’ici quelques années et même avant la fin du mandat de Monsieur Trump.

L’Europe a pris du retard ; elle va le combler et elle sera enviée par le monde entier, non pas par sa monnaie mais par sa capacité à produire et à innover.

L’Amérique de Trump n’attire plus personne et surtout pas les élites qui font et défont la puissance d’un pays.

Monsieur Trump n’est qu’un feu de paille, c’est l’utilisation de l’argent.

Trump, Poutine et Netanyahou ne sont que des tueurs. Ils ne font rien pour la santé de leur pays. Il n’y a que les apparences mais rien dans le fond. On veut paraître ce que l’on n’est pas.

Le prix Nobel, ce n’est pas cela.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.