Une règle des 80-20 pour que les dirigeants ne gardent pas l’argent pour eux

Dans le cadre du projet de Plan TRES de relance économique par le transfert des cotisations sociales, nous évoquons une forte hausse de pouvoir d’achat pour tous les français. C’est augmentation du pouvoir d’achat est en partie liée à l’acceptation des dirigeants de la baisse des prix induite par la quasi suppression des cotisations sociales calculées sur les salaires. On nous rétorque souvent que les dirigeants garderont l’argent pour eux comme s’il s’agissait d’un pactole à chérir… Voici pourquoi la règle des 80-20 sera respectée.

La règle des 80-20 comme règle de conduite

95% des patrons des TPE, des PME comme des grandes entreprises, sont d’accord pour appliquer la règle des 80-20 sur les prix de revient, et ce, dès la suppression des charges patronales et des cotisations retraites.

Autrement dit, 80% du montant des charges seront immédiatement répercutés sur les prix et 20% seront utilisés à l’investissement du matériel de l’entreprise, au désendettement et à la participation des salariés aux bénéfices de l’entreprise.

Tous les français bénéficieront de cette baisse de prix immédiate qui, avec la suppression des cotisations salariales, conduira à une augmentation du pouvoir d’achat de 20 à 22%, une fois déduite l’augmentation de la TVA et de la CSG.

La suppression des cotisations sur les retraites sera financée par un accroissement massif de la production, environ 2 milliards par jour, pour l’exportation, mais aussi par la consommation intérieure qui sera accrue par le pouvoir d’achat.

80-20 pour plus d’équité en TVA Sociale

Cette règle des 80-20 mériterait de devenir une loi évitant ainsi toute dérive des sommes libérées par la suppression de toutes les charges. Les salariés n’auront plus l’impression de travailler uniquement pour financer des retraités mais ils consommeront et exporteront pour payer ces cotisations qui n’ont rien à faire sur le travail. Ce déplacement du financement de la sécurité sociale sera bénéfique pour tous.

Si vous êtes en accord avec ce projet et le transfert des cotisations sociales, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat et le maintien des services publics du transport.

règle des 80/20 tva sociale

 

Laisser un commentaire