TVA sociale et CSG : carburants de la productivité

TVA sociale et CSG sont les leviers nécessaires, voire le carburant nécessaire, pour que la voiture France puisse démarrer. Elles sont absolument nécessaires pour atteindre une productivité dans tous les produits où le travail est déterminant. Y-a-t-il des produits où il n’y a pas de travail qui influe sur le coût, je n’en connais pas.

TVA sociale et CSG sont indissociables

Tant que l’on n’aura pas compris que TVA sociale et CSG sont absolument nécessaires au service du travail, nous ne parviendrons pas à créer les éléments indispensables au commerce international mais aussi au commerce intérieur soumis à des importations sans vrai contrôle, sans compensation, à l’entrée sur notre territoire.

La TVA est un élément compensateur sur le coût des produits importés à la vente.

Le leitmotiv est toujours le même : on risque d’augmenter le prix de nos importations et spécialement de notre carburant.

Mais va-t-on comprendre une fois pour toute que l’augmentation du pouvoir d’achat qui découle de la suppression des charges financée par le couple TVA sociale et CSG, entre autres, est de 22% toute déduction faite de la TVA ou de la CSG ?

Prêcher pour réduire le désert

On me dit que l’intervention que je demande dans les déserts ne résoudra pas le problème de notre pouvoir d’achat. C’est totalement faux, car cette action dans les déserts nécessitera énormément de matériel qui sera acheté en Europe. Cette intervention supprimera purement et simplement le problème de l’immigration qui nous coûte très chère et par conséquent qui pèse sur notre pouvoir d’achat.

Cette action permettra également le retour de millions d’émigrés dans leur pays d’origine.

Quand va-t-on comprendre que pour résoudre notre problème en France, pour qu’elle devienne une nation forte, il faut résoudre les causes qui l’affaiblissent et qui risquent même de supprimer toute vie ?

Plus on créera de richesses en Afrique, plus la France s’enrichira. Et au moment où l’on subit une canicule assez importante, on peut se poser la question : d’où vient-elle ? et pourquoi est-elle si virulente ? Là-encore, tant qu’on n’aura pas compris qu’il faut supprimer ces fourneaux impitoyables que sont les déserts, le climat entraînera un réchauffement de plus en plus rapide.

Une chose est certaine, tant que personne ne voudra appliquer la seule technique qui permettra de réduire les coûts pour notre consommation mais aussi pour nos exportations, nous ne parviendrons pas à apporter à la France la puissance commerciale qui viendra s’ajouter à notre puissance militaire.

Quels sont donc les lobbies qui entravent cette action ? Quels sont les puissances politiques qui n’ont pas intérêt que la France redevienne une puissance de premier plan mondial ?

Monsieur le Président de la République : c’est cette équation que vous devez résoudre et si j’ai tort, dites-le, et pourquoi.

De toute manière, vous n’aurez pas le choix : c’est la voie du bon sens et elle prime toujours sur toutes les autres.

Si vous êtes en accord avec ce projet de transfert des cotisations sociales, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat et permettre le financement du recule des déserts dans le monde.

tva sociale et csg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.