Faudra-t-il revoir le Code pénal pour contrer le terrorisme ?

Si l’on veut sanctionner les terroristes, dit islamistes, il faut accepter de reconsidérer les sanctions du Code pénal. Pour eux la prison est “un chemin de croix” et la mort un trousseau de clefs pour le paradis.

Notre Code pénal n’est plus adapté

L’étude des sanctions du Code pénal ne correspond pas à la philosophie que ces épris de dieu peuvent avoir du Coran. Il faudra trouver des sanctions redoutées par ces hommes et ces femmes pour qui, à leurs yeux, le mal est un bien, et le bien est un mal.

Il sera difficile d’ajouter ces sanctions à notre Code pénal et pourtant la prison, voire la mort, n’est pas à leurs yeux une sanction.

En les condamnant ainsi, on le fait uniquement pour répondre à la vox populi de nos pays. Quand ils ressortiront de prison, nous en auront fait des demi-dieux.

La solution est avant tout économique

Attention ! La vraie sanction de nos propres idéologie est avant tout économique. La précarisation et l’effondrement de nos modèles sociaux ne fait que les jeux des opposants de nos démocraties. Rien n’empêche nos dirigeants d’appliquer dès aujourd’hui des règles économiques qui permettront à la France de devenir une puissance forte dans le concert des nations, capable d’inspirer le respect de tous et de toutes les religions et peut-être aussi d’aller au-devant de ces pays d’où émanent de telles philosophies, de telles religions et où la vie n’a pas le même sens que pour nous ?

Il faudra prendre soin, en venant à l’aide des pays africains, de ne pas imposer nos coutumes, mais d’y faire comprendre les droits de l’homme qui sont universels à toutes les nations, à toutes les religions, dans le respect de la vie.

Ô, quel chemin avons-nous à parcourir. Aujourd’hui, on rétrograde dans l’échelle économique pour ne pas avoir fait ce qui est indispensable et ce qui devrait être fait par ordonnance.

Ne pas le faire, ne pas oser, est une faute grave pour la vie des Français.

C’est à Monsieur Macron d’en prendre la décision.

Nous avons une excellente justice, mais il faudra peut-être y ajouter un paragraphe pour des sanctions qui seraient efficaces à l’encontre des terroristes et qui ne mettront pas en danger nos vies et celles de nos enfants.

On pourra peut-être y trouver l’inspiration dans le Coran : qui pourrait conduire en enfer ?

Signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES.

Code pénal tva sociale

Laisser un commentaire