Pour un Bercy des cotisations salariales et patronales

Oui, il faudra réunir tous les pays européens et autres avec lesquels nous commerçons, pour établir une certaine unité des cotisations salariales et patronales qui pèsent sur le travail entraînant une concurrence déloyale entre les nations.

Comment supprimer les cotisations salariales et patronales de la fiche de paie

Si la solution d’une égalité des cotisations salariales et patronales ne peut être obtenue, alors il faut proposer le taux zéro concernant les cotisations salariales et patronales qui mettra enfin tout le monde d’accord en Europe.

La libre circulation des produits à travers l’Europe impose impérativement l’égalité des cotisations ainsi d’ailleurs qu’avec le Canada, le Brésil, l’Argentine et aussi l’Afrique.

Il ne s’agit pas de réduire le coût des produits mais des charges attenantes.

Dire qu’il faut augmenter les prix n’a aucune chance d’aboutir autrement que sur le papier.

C’est tout le système de libre échange européen qui serait mis à mal.

Prendre la solution par l’augmentation des prix ne résoudra jamais le problème, la cause étant le coût des charges et il faut nécessairement neutraliser la cause.

Un peu de bon sens et nous y arriverons sans pénaliser la consommation et surtout les exportations.

L’objectif de tout cela est plutôt d’augmenter le pouvoir d’achat de chacun et surtout les exportations.

Michel Leclerc : « Je sais que ce sont les solutions les plus simples qui sont les plus difficiles à mettre en place. Et pourtant ! »

Si vous êtes en accord pour réduire le chômage, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat.

cotisations salariales et patronales

Laisser un commentaire