Nos petits génies des nouvelles technologies ont besoin d’oxygène

Nos petits génies des nouvelles technologies ont besoin d’oxygène pour mettre leurs découvertes en application par leurs propres moyens et non par l’absorption d’une entreprise.

Les nouvelles technologies sont une solution pour relancer notre Nation

Aujourd’hui, cela demande 20 ans en France et 5 ans aux États-Unis. C’est toute la différence de nos économies et de notre système social.

Ne serait-il pas possible d’imaginer une bourse d’un milliard d’euros pour assurer le développement de ces innovations, parfois petites, parfois très importantes, parfois pour des grands profits, parfois pour le développement de la société qui nous entoure ?

Il n’y a pas d’invention inutile. Cette bourse devrait être alimentée en permanence par un pourcentage de 0,5% sur toutes les réalisations de ces inventions. Et nous verrons que ce milliard se multipliera rapidement.

Ce ne sont pas toujours les grands laboratoires ou les grands cabinets d’ingénierie qui découvrent mais très souvent de petits génies tel ce petit garçon de 13 ans qui vient d’être employé par Apple. Toutefois, je ne suis pas sûr que ce soit lui qui empochera la fortune qui découlera de sa créativité.

Ne pourrait-il pas y avoir une réglementation qui protège ces petits génies ? Ce serait, en tout cas, l’utilité de la bourse qui permettrait de rendre à César ce qui est à César et au petit génie ce qui est au petit génie.

A l’exemple de ce ballon dirigeable, seul drone français, il faut que les idées décolles en France.

Monsieur Macron, je crois que vous êtes un Président épris de justice. Voici encore une étoile qui vous tend les bras.

Signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES.

nouvelles technologies dirigeable drone tva sociale

Laisser un commentaire