Il neige. La main blanche

Depuis hier, la simple annonce de l’augmentation éventuelle des taux d’intérêt a entraîné la panique des Bourses américaines et la crainte de la Bourse française.

La vie à crédit peut-elle être mortelle ?

Je ne le pense pas, mais si c’était le cas, il en coûterait très cher aux Français.

A ce jour, l’augmentation d’1% du taux d’intérêt anéantirait bien des ambitions et coûterait 23 milliards d’euros à la France chaque année en plus, c’est-à-dire 225 euros par habitant et par an. Et, au pire, si les taux d’intérêt augmentaient de 2%, ce serait alors 450 euros par habitant et par an.

Il faut que les Français le sachent. Toutefois, je pense qu’il y a trop d’argent dans le monde de disponible pour qu’on en arrive là.

Mais les prédateurs et les spéculateurs sont incontrôlables…

La vie continuera. Essayons plutôt de prévoir, c’est le rôle de la politique, c’est le rôle du plan TRES qui sera la solution pour préserver le travail des Français.

Aujourd’hui, il neige. La moitié de la France est recouverte d’un manteau blanc.

Faudra-t-il utiliser « la main blanche », même si elle date d’un siècle, et retrouver dans les marais salants de Guérande, une nouvelle gabelle ?

Si vous êtes en accord avec ce projet, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat.

neige tva sociale

Laisser un commentaire