Faire reculer la misère à la vitesse des déserts

Plus il y a de misères dans un pays, plus il y a de naissances. C’est un phénomène d’autodéfense et de préservation de la vie en espérant toujours que pour les enfants les temps seront meilleurs. Et contre la vitesse des déserts il faut opposer la vitesse du pouvoir d’achat.

La vitesse des déserts est un fléau

Pour limiter les naissances dans un pays, il faut réduire la misère, il faut créer des ressources, aussi étonnant que cela puisse paraître. Il faut créer des revenus pour vivre décemment. Il faut que ces pays créent l’essentiel des moyens vitaux. Il faut que chacun ait un toit, de l’eau.

Ce n’est pas le cas pour la moitié de la population mondiale. Attention à ces Messieurs qui pense notre monde riquiqui. La moitié du monde n’est pas cultivée… Il y a donc beaucoup à faire.

La misère est souvent causée par la progression des déserts qui arrivent vers nous au galop. Et elle arrive des deux anneaux de chaque côté de l’Equateur.

Oui, et dix fois oui, il va falloir consacrer un tiers de nos ressources pour survivre et repousser ces déserts.

Si l’Apocalypse peut arriver du ciel par des ogives nucléaires, elle peut aussi arriver du sol par la progression des déserts à raison de 38 m² à la seconde, c’est-à-dire 14 ha à l’heure. 14 ha c’est aussi la surface moyenne d’une exploitation agricole en France qui disparaît sous le sable, chaque heure de la journée. Nous pouvons pourtant agir.

Si l’on n’y prend garde, notre égoïsme, notre vanité, notre orgueil, notre bien-être, vont détruire notre société et même notre planète.

Le désert ne s’arrêtera pas aux frontières actuelles. Il convient d’abord de l’arrêter puis de le réduire en le cultivant.

La misère n’est pas inéluctable

Je ne suis pas un oiseau de mauvais augure et dans ce cas précis je suis réaliste et visionnaire pour les 50 ans qui arrivent. Si chacun y met du sien. Nous pouvons ensemble sortir des vies de la misère.

Si vous êtes en accord avec ce projet qui nécessite pour la France le transfert des cotisations sociales, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat et financer la lutte contre les déserts.

misère

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.