Michel Leclerc : “il n’est pas nécessaire de réduire l’effectif des fonctionnaires”

Supprimer ou réduire les effectifs de 500.000 fonctionnaires, c’est réaliser 15 milliards d’économie par an. Mais cela peut faire, en réalité, 500.000 chômeurs de plus s’ils ne retrouvent pas d’activité !

L’application du plan T.R.E.S. que propose Michel Leclerc pour le plein-emploi s’applique également aux personnels de la fonction publique d’État. Ce plan de relance – par le transfert des cotisations sociales vers la consommation – permet 50 milliards d’économie par an uniquement sur les cotisations que l’État verse comme patron des fonctionnaires. Avec ce plan, il n’y a donc plus nécessité de réduire les effectifs de la fonction publique !

Réduire le coût des services publics est contre productif si cela réduit d’autant les services offerts aux français

Contrairement à tout ce qu’on peut croire, ce n’est pas le nombre de fonctionnaires, qui pose problème mais leur coût qu’ils représentent ainsi que le désordre de leurs affectations. Dans les différents services de l’État il y a sureffectif ici et parfois déficit là.
Même si l’État n’est pas une start-up, il lui ne lui est par impossible d’innover sur ces questions. Aussi, il faudra requalifier 1 million de postes de fonctionnaires et engager une formation de grande ampleur afin de pourvoir les secteurs actuellement en déficit, voir de créer de nouveaux services. Je pense, précise Michel Leclerc, tout spécialement à l’encadrement des handicapés ou des personnes âgées et retraités qu’ils soient dans des maisons de retraites ou à domicile.
L’entreprise France n’échappe pas à la remise en cause régulière des fonctions de chacun au service du mieux-être de tous les Français.
Il faut se rappeler que les personnes âgées en difficulté ou les handicapés blessés par la vie représentent tout de même 15 millions de Français ; ce qui nécessitera tôt ou tard 1 à 1,5 million de fonctionnaires pour s’en occuper, soit par l’assistance directe, soit pour la présence indispensable, soit pour apporter des soins ou des moyens de vie à ces personnes que l’on oublie très souvent.

Les fonctionnaires doivent être maintenus

La Présidence de la République doit comprendre qu’il est utile d’améliorer son plan dans l’intérêt de tous, sans pour cela renier les résultats que vous poursuivez ?

Signez la pétition pour faire bouger le gouvernement.

fonctionnaires

2 réflexions au sujet de “Michel Leclerc : “il n’est pas nécessaire de réduire l’effectif des fonctionnaires””

  1. OK pour la tva sociale que tout le monde paierai à condition de supprimer la CSG que seul les classes moyennes et retraités paie. Non à la diminution des emploies des administrations

    Répondre
    • Bonjour Monsieur.
      Concernant votre commentaire, je comprends votre position. Il faut savoir toutefois que la CSG, en faible importance, permet aux capitaux de financer une partie de la protection sociale. Elle devrait rester approximativement à son taux actuel mais faire de grands gains en terme de pouvoir d’achat par ailleurs.
      Nous pensons que le problème n’est pas la CSG en soit, mais que le pouvoir d’achat doit largement la compenser, ce que ne fait pas le gouvernement actuellement et qui déséquilibre encore les retraites, les salaires, les revenus de la population…

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.