Le Président TRUMP a décidé : et maintenant ?

Soyons réalistes : le Président TRUMP voudrait nous imposer sa Loi dans le dossier nucléaire iranien. J’ose espérer qu’il se trompe.

Toutefois, quelles conséquences y aurait-il pour la France et pour l’Europe ? Au mieux : aucune. Peut-être une possibilité pour faire de l’Euro une monnaie internationale pour les échanges de pétroles avec certains pays. Au pire : une réduction du taux de croissance mondial et une augmentation des taux d’intérêt. Humblement : ce n’est pas dramatique.

Le Président TRUMP doit-il nous faire peur ?

En tous cas, ce sera bien mieux et beaucoup moins cher qu’une guerre avec l’Iran et ses sympathisants. D’autant plus qu’une guerre ne pourrait que faire tourner l’industrie américaine au seul profit de l’Amérique.

Le Président TRUMP n’est pas un visionnaire, c’est un spéculateur dangereux. Il faut savoir lui dire non. C’est la seule voix qu’il peut entendre. Ceci dit, je ne suis pas certain que les Américains isolationnistes soient très nombreux.

Il se peut aussi que son objectif soit de faire monter les prix du pétrole depuis que l’Amérique se suffit à elle-même avec les gaz de schistes.

L’Amérique fait pâlir son étoile. A nous de faire briller la nôtre en osant préparer pour notre énergie, qui ne peut en aucun cas à être de l’énergie fossile, une nouvelle énergie nucléaire à partir du thorium sans risques et sans déchets.

Il faut faire briller notre étoile, pour notre survie, par la remise en culture des déserts avec la collaboration des pays limitrophes.

L’immigration ne doit et ne sera plus un sujet de controverse. On y a perdu trop de temps et d’argent en palabres inutiles. L’immigration, c’est fini. On tourne la page avec la collaboration de tous les pays francophones autour du Sahara.

La France doit aller de l’avant

Il nous faut construire le schéma d’un monde nouveau qui ne peut être ni américain ni chinois.

Retroussons nos manches. Bloquons la spéculation. Imaginons un monde où le travail, allégé de toutes ses charges sociales patronales, deviendra le vrai taux de croissance de la France et de l’Europe.

N’attendons plus rien, ni des Etats-Unis, ni de la Chine, qui sont des pays qui ne regardent que leurs intérêts isolationnistes.

L’ancrage avec la Russie, et évidemment avec l’Afrique, doit être le socle du Nouveau Monde, respirable et viable. Il faut aussi penser à notre vie que les spéculateurs veulent occulter.

Mais, que ce soit la Chine ou que ce soit les Etats-Unis, le problème du réchauffement climatique les concernera tout autant.

Le Président TRUMP vient de rompre avec l’accord sur le nucléaire iranien. Hier il s’était retiré des accords de la Cop 21 ; qu’en sera-t-il demain ?

A nous, dès à présent, de regarder les conditions qui nous permettrons de voir notre étoile briller.

Faudra-t-il un jour en arriver à changer nos alliances ?

Si vous êtes en accord avec le projet de transfert des cotisations sociales, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat et le financement des grands travaux dont la France et l’Europe ont besoin.

Président TRUMP

Laisser un commentaire