Le nucléaire ! Pourquoi nous dit-on qu’il faut en avoir peur ?

Le nucléaire, quel est donc le vent néfaste qui crée la peur ? Car le nucléaire est partout : vous le côtoyez tous les jours. Le nucléaire vous le trouvez dans la médecine, dans l’industrie, dans le commerce, dans la recherche pour vous soigner.

thorium
Thorium

Le nucléaire pourtant est bienfaiteur

On utilise des produits radioactifs partout, y compris dans votre montre, certes en faible quantité et bientôt ce sera votre carburant pour votre voiture.

Ce que je propose ne représente que quelques grammes pour produire l’énergie chez chacun, chez chaque utilisateur. Et c’est vraiment totalement inoffensif mais utile, très utile pour produire le KW à un prix dix fois moins cher.

Ce n’est pas un atout de visionnaire. Les voitures au thorium existent déjà, les scanners l’utilisent tous les jours ; les rayons pour détruire les cancers : on les utilise tous les jours. Alors, ne nous racontons pas des histoires de sorcières, des histoires d’enfants qui font peur.

Préparons-nous à cette ère qui va révolutionner le monde. Oh, je peux comprendre les écologistes mais, sur ce point précis, ils ont tort. Tout est une question de mesure en relativisant la quantité. Les écologistes ne refusent pas la médecine qu’on utilise pour les soigner alors pourquoi n’utiliserions-nous pas nous-mêmes cette énergie et en petite dose ?

C’est en grosse quantité, en kilotonne que le nucléaire est dangereux. De plus, en proposant le thorium, on supprime déjà la réaction en chaîne et donc l’explosion. Et je ne m’étonnerais pas que ce soient ces mêmes écologistes qui utilisent demain du thorium pour leur voiture, comme l’a fait la firme américaine Cadillac qui a fait rouler une belle voiture sur 400 000 km avec quelques grammes de thorium et sans le moindre ravitaillement.

Des intérêts pollueurs qui veulent protéger la spéculation

Je me suis quand-même posé la question de savoir quel est l’intérêt d’entraver cette utilisation, qu’il soit écologique ou économique, et qui l’on protège si ce n’est les pétroliers à l’origine de la pollution que nous combattons.

Réfléchissons tout de même. Une voiture sans la moindre pollution, un chauffage sans pollution, n’est-ce pas notre solution écologique ?

L’énergie 10 fois moins chère, c’est une révolution qui supprimera les déperditions énergétiques actuelles de la distribution électrique, sans compter les dangers du rayonnement des lignes à hautes tensions. Nous allons franchir une nouvelle ère sans peur, sans reproche, sans contestation.

L’énergie renouvelable, c’est bien, mais c’est un jouet qui ne peut durer longtemps et que l’on cassera faute de rentabilité. Il faut qu’on en ait conscience et les écologistes en premier.

1 réflexion au sujet de “Le nucléaire ! Pourquoi nous dit-on qu’il faut en avoir peur ?”

  1. Le gros problème est la privatisation imposé par le dogme ambiant qui circule dans l’UE de Bruxelles et le principe de précaution que l’on veut faire disparaître ! La ré-localisation résoudra bien plus le problème parce qu’allant de pair avec la responsabilité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.