Le Danemark est un exemple de pays à faibles cotisations sociales

Dans ce pays du grand Nord, nous avons 4% de chômeurs. Les charges patronales sont de 1,5% et les charges salariales de 10,5%. Le Danemark est un exemple à suivre de diminution des cotisations sociales.

Le Danemark est un exemple

On peut exiger beaucoup des chômeurs quand l’Etat montre l’exemple sur les charges. En revanche, s’il ne fait rien… cela devient difficilement compréhensible. Dans ce pays qu’est le Danemark, nul ne conteste le travail et pour cause : les charges sociales totales sont réduites à 12%.

Il faut prendre le Danemark comme exemple : c’est un pays riche au même niveau que la France mais les dirigeants y sont conscients de leurs responsabilités. Dans ce pays, la balance commerciale est positive. La productivité permet une concurrence et des exportations en nombre.

Dans ce pays, le travail n’est pas la vache à lait et les services sociaux sont aussi qualifiés qu’en France.

Alors, pourquoi ne pas utiliser en France, les mêmes systèmes pour le financement de la Sécurité Sociale ?

Si vous êtes en accord avec ce projet, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat.

La dette du Danemark est l’une des plus faibles des pays européens.

Par principe, les mêmes méthodes conduisent aux mêmes résultats.

Ce n’est pas par contrainte que l’on réduira le chômage en France.

Le gouvernement pourra exiger quand il aura lui aussi fait l’indispensable en supprimant les charges sociales et, pour ce faire, une simple ordonnance suffira.

Si vous êtes en accord avec ce projet de déplacement des cotisations sociales en France, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat.

Danemark

Laisser un commentaire