Créer des conflits par irresponsabilité politique

Lorsque l’on est un Etat et que l’on est incapable de produire de l’argent par son savoir, alors on emprunte ou on s’en prend aux fonctionnaires. N’est-ce pas là la preuve d’une irresponsabilité politique ?

Une irresponsabilité politique comme guide pour la France ?

Non, il n’y a pas trop de fonctionnaires en France. Il faudrait même créer de nouveaux postes pour être aux côtés des 9 millions d’handicapés et des retraités en difficulté. A la place, la France peine à gérer ses propres enfants…

Arrêtons de faire tourner la pendule à l’envers. Ces solutions-là, de réduction des effectifs dans la fonction publique, ne fonctionnent pas.

On peut demander évidemment aux fonctionnaires de se former à de nouvelles fonctions mais l’incompétence politique ne doit pas créer de nouveaux conflits avec les agents publics.

La TVA et la CSG décriées et pourtant

Non, la TVA et la CSG utilisées comme outil ne coûtent rien aux Français ; faut-il encore le leur expliquer. La principale chose à dire étant que ces prélèvements fiscaux doivent venir en remplacement des cotisations sociales et non en supplément.

Cet outil est un excellent investissement. Il en est de même pour l’Afrique : chaque euro investi rapportera 10 euros dans 20 ans, par la production.

Non, il ne sera pas possible non plus matériellement de supprimer l’énergie fossile en 2040 pour les véhicules, sauf à utiliser l’hydrogène. Il faudra développer la recherche et les moyens de fabrication d’hydrogène. En moins de 20 ans le prix de l’hydrogène a baissé de 10 fois.

Tous les pays nordistes ont beaucoup d’avance sur nous ainsi que les Japonais sur ces sujets.

Il ne faut pas faire, ni dire, ce qui conduirait à des conflits sociaux, avant d’avoir trouvé la solution. Car supprimer les énergies fossiles, c’est aussi supprimer toutes les raffineries ainsi que toutes les stations-services existantes pour les remplacer par des distributeurs d’hydrogène.

Il en est de même pour la construction automobile. Peugeot et Renault envisagent les voitures à hydrogène mais est-ce que ce changement capital n’entraînera pas certains conflits ? Il faut les prévoir à l’avance.

Arrêtons d’emprunter et développons réellement la fabrication d’argent par la compétitivité. Cet argent doit arriver par le pouvoir d’achat.

Il faut faire vite.

Signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES.

sagesse irresponsabilité politique

Laisser un commentaire