Pourquoi la France ne peut soutenir que trois grandes causes nationales

Trois grandes causes nationales, c’est peu pour certains. Trois grandes causes nationales c’est primordial pour d’autres. Mais ces trois grandes causes nationales sont les actions qui permettrons toutes les autres actions.

Les trois grandes causes nationales à défendre

Pour moi et pour la France, ce sera :

  • La liberté et le pouvoir d’achat
  • Le plein emploi et l’immigration
  • Notre survie planétaire

Ces trois causes sont intimement imbriquées et ont le même dénominateur commun.

  • Le pouvoir d’achat, c’est la baisse des prix et non la hausse des salaires ; et pour ce faire, il faut la suppression des charges sociales patronales.
  • Le plein emploi, c’est plus de commandes intérieures et extérieures avec des prix et 2 milliards supplémentaires de production par jour qu’il faut réaliser, grâce au transfert des charges patronales sur le budget de l’Etat.
  • Notre survie planétaire, c’est le recul des déserts par leur mise en culture et l’utilisation du thorium pour remplacer toutes les énergies fossiles et, par conséquent, supprimer toutes les pollutions.

Voilà donc un programme pour plusieurs années.

Et pour y parvenir, il nous faut être une nation forte, à fort pouvoir d’achat, avec une Défense solide, compétitive. Et c’est là que l’on retrouve le dénominateur commun : il faut tuer la tumeur des charges patronales.

Michel Leclerc : “Pour parvenir à résoudre ces problèmes, il faudra aussi beaucoup d’argent. Je vais être très clair : tout le monde devra y participer dans la mesure de ses moyens.

Ceci signifie que pour notre survie, il faudra consacrer entre 10 et 15% de notre PIB. C’est énorme, mais, la France redevenue forte, sera devenue aussi un modèle, un aimant qui entraînera nécessairement tous les autres pays d’Europe et du monde.

Car, quand il s’agit de la vie, que nous sommes incapables de créer nous-mêmes, mais que nous ne pouvons que transmettre, il n’y a pas d’autres solutions que de la protéger.

Chaque cause a sa solution et, Monsieur le Président, il faut oser annoncer la couleur et vous verrez que tout le peuple de France vous suivra.

Votre programme électoral était très bien mais insuffisant pour faire une France forte face à des spéculateurs voire à des pays qui voudraient nous voir disparaître.”

A cause exceptionnelle, il faut des hommes exceptionnels, il faut des moyens exceptionnels, il faut des solutions exceptionnelles. Mais en aucun cas, des demi hommes ni des demi solutions.

Michel Leclerc : “Monsieur le président : quelle montagne en face de vous ! Vous avez fait un tiers du chemin, vous vous êtes arrêté au premier refuge. Il vous reste les deux-tiers du chemin. Un premier de cordée ne s’arrête pas en chemin. Il parvient au deuxième refuge puis au sommet après avoir bouleversé la société française.

Monsieur le Président, se battre pour des causes ne peut être que votre souhait et votre objectif. Et ces trois causes-là sont des causes existentielles.

S’il y a une chose que j’ai apprise : il est plus facile de faire venir le monde à soi que d’aller le chercher.”

Si vous êtes en accord avec le projet de transfert des cotisations sociales, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat et le financement des grands travaux dont nous avons besoin.

grandes causes nationales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.