Être le premier de la classe

Etre le premier de la classe ne veut pas dire être le plus instruit mais le plus intelligent. L’instruction n’est qu’un outil dont on se sert lorsque l’on est intelligent.

L’intelligence, c’est savoir écouter, c’est savoir observer, c’est savoir évoluer, c’est savoir constater, c’est savoir analyser, c’est savoir innover par de nouveaux concepts en utilisant tous les outils dont on dispose, du passé et du présent. Etre intelligent, c’est aussi se servir de ce qui a fait la grandeur de la France et de son indépendance.

C’est ainsi que le Président de Gaulle a imposé la défense nucléaire, a organisé la participation dans les entreprises.

C’est aussi la force d’un François Mitterrand qui a supprimé la peine de mort.

C’est encore le Général de Gaulle qui, envers et contre tous, imposa pour la première fois la TVA sociale en réduisant les cotisations sociales. C’est encore lui qui assura le doublement du SMIG en 1968.

C’est ainsi que le Président Macron imposera, s’il le souhaite, la suppression des cotisations sociales, salariales et patronales et assurera le financement de la Sécurité sociale par le budget de l’Etat, dans l’intérêt de la France et des Français.

C’est ainsi que le Président Macron développera, s’il le souhaite, la régulation des pressions anticycloniques dans les espaces de vie et donnera à la France 20 ou 30 ans d’avance pour ses athlètes, pour ses salariés, pour ses travailleurs, pour ses patrons.

C’est ainsi que nous vivrons 150 ans peut-être un jour, et en pleine forme. C’est ainsi surtout que Monsieur Macron mettra fin aux origines de plusieurs cancers.

L’histoire est ainsi faite, servons-nous de son exemple.

Etre un exemple, c’est beaucoup plus qu’être instruit.

L’intelligence du bon sens

L’intelligence c’est d’abord le bon sens, c’est l’humilité, c’est la simplicité.

C’est pour avoir été le premier de la classe et de ma promo que je me permets de mettre ma petite graine dans cette révolution qui est en marche.

“Monsieur Macron, n’oubliez jamais ceux qui depuis 1940, et souvent avec rien, ont relevé la France. Vous n’étiez pas né. Mais eux-aussi étaient les premiers de la classe pour préserver l’égalité, la liberté, la justice. Ce que vous ferez doit être encore plus, parce que les outils que vous avez aujourd’hui constituent à présent un immense levier.”
Michel Leclerc

Signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES.

premier de la classe TVA sociale

Laisser un commentaire