La culture peut-elle relancer la France ?

Un homme instruit et de culture n’est pas nécessairement un homme intelligent. Ce n’est pas la culture qui rend plus humain. Il ne suffit pas non plus de sortir de nos Grandes Ecoles pour résoudre les problèmes de la vie. L’instruction aide mais ne résout pas tout.

La culture économique peut sortir la France du marasme

Il est difficile de joindre la créativité, l’innovation et la capacité de résoudre des difficultés, à la gestion d’une entreprise ou d’un pays.

Les décisions ne sont pas les mêmes. Ces deux missions sont bien séparées, indispensables mais parfois décalées. Il en sera de même pour la France ?

L’application du plan TRES, de relance du pouvoir d’achat par le transfert des cotisations sociales vers le budget de l’Etat n’est pas d’une bonne gestion immédiate, mais d’une nécessité absolue, pour résoudre les grands problèmes de société qui se présentent à la France. Voulu par Charles de Gaulle, il est temps de le mettre en oeuvre pour relancer notre Nation.

La guerre n’est jamais une bonne solution mais elle est parfois nécessaire pour riposter à l’attaque. De même le chômage n’est pas d’une bonne gestion et la riposte nécessite une guerre économique pour rétablir la libre concurrence et donner du travail à tous.

Sans cette guerre économique tant en Europe que dans le monde, point de salut, point d’avenir et il en sera fini de l’Europe, de notre influence et de notre action en Afrique et dans le monde.

Michel Leclerc : « Il faut faire un choix entre la peste et un simple rhume. Pour ce qui me concerne j’ai choisi, ce sera un simple rhume et donc la survie de notre Nation et de l’Europe.
La France possède certainement beaucoup plus de gens intelligents et de bon sens que de gens instruits. Je pense que cette intelligence peut résoudre tous nos problèmes.

Signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES.

culture

Laisser un commentaire