Moins 20% d’indemnité pour les députés

Ce n’est pas réduire le nombre de députés et de sénateurs qui changera la face des choses. Là-encore, ce sera la grande magouille des circonscriptions et ceux qui resteront demanderont plus de frais, plus d’indemnités car il y aura plus de travail.

Il faut renforcer nos députés

En revanche, réduire de 20 à 25% les indemnités et les frais de chaque député et chaque sénateur peut se faire sans toucher à la Constitution mais par une simple ordonnance. Et ceux qui contesteraient pourraient toujours démissionner… Ce serait plus démocratique. Cela permettrait aux électeurs de rencontrer de temps à autre leurs élus, ce qui deviendra très difficile s’il y en a beaucoup moins.

Ces Messieurs ont bien trouvé la solution pour réduire le pouvoir d’achat des retraités par une simple décision aux Assemblées.

On réduit bien les salaires dans une entreprise en déficit : pourquoi pas ceux de l’entreprise d’Etat ?

Que celles ou ceux qui voudraient faire grève pour protester le fassent ! Qu’ils aillent même aux Prud’hommes pour se plaindre !… mais que les Présidents de Parti en prennent note pour les prochaines élections.

Cette solution que je propose, permettrait aux Français de reprendre confiance en la politique et je vous garantis qu’une telle mesure reconsidèrerait la fonction politique de la France.

Je pense que ces mêmes députés et sénateurs devront voter le transfert des charges qui écrasent les salaires, sur le budget de l’Etat ; ceci leur permettrait de parler d’égal à égal avec leurs électeurs. De plus, eux aussi profiteront de la baisse de 15% des prix, ce qui maintiendra leur pouvoir d’achat.

C’est peut-être un rêve, mais il fallait bien que quelqu’un le dise quelles qu’en soient les conséquences pour moi ! Je ne les emporterai pas dans la tombe…

Michel Leclerc : “Allons ! Un peu de courage Messieurs les Députés et les Sénateurs. Ne demandez pas aux autres de faire ce dont vous êtes incapables !

Montrez votre volonté d’aider la France.”

Si vous êtes en accord pour maintenir nos députés et réduire les coûts pour la Nation, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat.

députés

Laisser un commentaire