Un sommet ?

Peut-être, mais à très très basse altitude, voire à morne plaine : aucun d’accord si ce n’est de passer la patate chaude aux Ukrainiens et aux Européens.

En fait, ce prétendu sommet, enrichissant d’après Monsieur Trump, est un sommet entre maquignons. Aucun accord, ni présent, ni futur, n’a fait jour en ce qui concerne l’Ukraine.

Les intérêts des deux parties, Ukraine et Russie, sont antinomiques, et, comme toujours, quand Monsieur Trump ne réussit pas à faire ce qu’il voulait ou supposait vouloir,  il tente de se glorifier.

Si Monsieur Trump n’a rien à entendre de l’Europe, qu’il sache que c’est réciproque.

C’est toujours la même chose avec Monsieur Trump : tout s’est bien passé, mais sans le moindre résultat.

Nous revoilà au point de départ en Ukraine, sans la moindre avancée. Le prétendu faiseur de paix a échoué sur l’Ukraine.

Je suis davantage certain, en ce qui concerne les contrats économiques, que Monsieur Trump n’hésitera à en signer au détriment de l’Ukraine et de l’Europe.

J’aimerais savoir ce que pensent les Américains de leur président. Beaucoup de parades pour rien, des parades qui coûtent très cher.

En fait, c’est une parade entre deux mâles qui veulent s’emparer de l’Europe, notre Europe qui préfèrera, je l’espère, rester célibataire et qui travaillera pour un nouveau futur que, ni Trump, ni Poutine, ne savent créer.

En fait, Monsieur Trump n’a rien eu à proposer si ce n’est une terre brûlée…

 

 

Nos Lumières continuent de s’éteindre

Un nouveau recul d’une place sur l’échiquier des universités devrait nécessiter une révision de notre système éducatif.

Il faut donner à nos élèves et à nos étudiants, à nos professeurs, bien sûr, le moyen de rallumer le flambeau de la connaissance.

Travailler plus, peut-être, mais surtout éliminer tout ce qui affaiblit nos neurones. Il y a la connaissance et il y a l’intelligence. Pour en faire la synthèse, il faut frapper à la porte de la découverte et de l’innovation.

Tout ceci ne sera possible qu’en donnant à nos étudiants les moyens de développer et de conserver toutes leurs facultés physiques et intellectuelles.

Et ce sera sans épuiser, ni l’élève, ni l‘étudiant, ni le professeur, mais simplement  en regardant l’infiniment petit et l’invisible d’une autre manière.

Nous avons, à ce jour, des neurones artificiels, voire une intelligence artificielle. Faut-il encore lui donner le chemin à suivre pour parvenir à des résultats conséquents.

Il y a tant à apprendre, en commençant par les mécanismes qui détruisent l’homme dès sa naissance, attaquant ses facultés physiques et intellectuelles.

Il ne faut pas tout attendre de l’intelligence artificielle. Elle sera peut-être utile mais il est nécessaire d’en neutraliser les dérives, comme pour tout contenu avec sa double face.

C’est ce à quoi je me suis attaché, en commençant par neutraliser tout ce qui détruit l’homme.

www//hygeeleregulateur.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.