On va ruiner la France

On va ruiner la France avec l’éolien et le solaire.

Ces deux producteurs d’énergie :

  • ne sont pas fiables
  • sont coûteux
  • détruisent la beauté de nos campagnes
  • leur durée est très faible.

La seule énergie économique et fiable sera produite par des centrales nucléaires de petites et moyennes dimensions utilisant du thorium à sels fondus et que l’on trouve partout dans le monde.

Les petites et moyennes centrales nucléaires peuvent être installées en souterrain, ce qui les mettrait à l’abri de toute attaque. Ces centrales ont une durée pouvant atteindre 50 à 60 ans si elles sont bien entretenues.

Le prix du KW fourni par ces centrales est 3 à 4 fois moins cher que le KW éolien ou solaire.

L’énergie électrique conduira à l’hydrogène qui remplacera les énergies carbonées.

Le pétrole ne servira plus que pour l’industrie. Je ne sais pas pourquoi on construit encore des éoliennes ou des panneaux solaires qui ne fonctionnent, les unes quand il y a du vent, les autres quand il y a du soleil.

Et que fait-on les jours où il n’y a ni  vent, ni soleil. Et la nuit, où trouvera-t-on les KW ?

Non, ces énergies ne sont pas fiables. On pourra très bien les remplacer par les mini-centrales nucléaires. Nous verrions alors disparaître tous les poteaux qui balisent les chemins ainsi que les transformateurs, véritables verrues dans le paysage.

L’énergie produite sur place mettra fin à tout ce dispositif. Il mettra fin aussi à la déperdition des grandes lignes à haute tension en provenance des grosses centrales nucléaires.

Le transport de l’énergie électrique est un problème qu’il ne faut pas ignorer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.