Monsieur Trump a détourné l’attention du monde sur ses frasques en essayant de faire oublier l’Ukraine, en perte et profit.
Je pense que beaucoup d’Européens et d’Américains ignorent que 80% du gaz russe provient du Groenland.
Le Groenland est une mine d’or dont Monsieur Trump voudrait s’accaparer. Ce sont des millions de milliards de dollars qui dorment dans le sous-sol du Groenland. Je pense que l’on devrait demander aux Etats-Unis de nous rendre la Louisiane, achetée à vil prix il y a plus de 200 ans.
Aujourd’hui, les Américains et leurs troupes oseraient-ils tirer sur des Français ? Nous devons agir vite et, quels que soient nos problèmes, il faut trouver les moyens financiers pour que la France et l’Europe prennent pied, à la demande du Danemark, sur le sol groenlandais.
Il faut que chaque pays européen donne quelques centaines de soldats, et les plus importants, plusieurs milliers.
Monsieur Trump, pour entrer en guerre avec la France, a besoin de l’autorisation de son Sénat et de son Assemblée. Il y a fort à parier qu’aujourd’hui il ne l’aurait pas.
Craindre de ne plus avoir à commercer avec les Etats-Unis n’est pas un drame d’autant plus que Monsieur Trump n’aura plus de majorité à la mi-mandat, et tout rentrera dans l’ordre.
Monsieur Trump fabrique des dollars en papier, mais aujourd’hui que valent-ils et que vaudront-ils demain ?
On a oublié l’Ukraine mais l’Ukraine vivra grâce à l’aide de l’Europe.
Monsieur Trump veut s’engouffrer à Taiwan, au Venezuela, en Iran, à Gaza, et en Palestine.
Les Américains sont nos amis. Monsieur Trump ne vivra pas très longtemps. Sa folie de la terreur et du chantage ne sont pas dans les gènes des Américains.

