Zelenski et l’Europe

L’Europe a consenti un prêt de 95 milliards à l’Ukraine, et la France va lui fournir 100 Rafales, soit 30 milliards échelonnés, comme un crédit.

Certes, la garantie de cet argent repose sur les avoirs russes en Europe. Monsieur Poutine n’est pas très content mais on ne lui a jamais demandé d’attaquer l’Ukraine.

A présent, l’Europe assure à l’Ukraine une protection militaire très importante en hommes et en matériel qui seront déployés sur son territoire. Avec l’argent avancé, l’Ukraine pourra s’alimenter en munitions et continuer à développer sa propre production qui représente aujourd’hui 70 % des armes qui lui sont nécessaires.

Monsieur Poutine ne s’est pas rendu compte que l’Ukraine se forge une industrie de guerre à ses frontières avec l’aide des Européens. Il aura réussi à mettre une puissance militaire à deux pas de chez lui.

L’occupation russe d’aujourd’hui se finira bien un jour par la reprise de ses terres par l’Ukraine.

La Russie perd, tous les jours, de ses alliés et fournisseurs d’armes tel l’Iran, tel le Venezuela qui permettaient d’alimenter  la Russie en carburant raffiné.

La Russie de Poutine se désagrège. L’opposition russe prend le pas. Avant le mois de juin, la Russie sera en faillite. Elle n’aura plus d’essence pour alimenter ses chars et faire vivre sa population.

La révolution vient toujours du peuple et je ne donne pas cher de la vie de Monsieur Poutine.

Jour après jour la Russie perd pied en Afrique.

Il n’est pas exclu que la Russie rentre dans ses frontières, tôt ou tard. Ce ne sera pas une défaite, mais ce sera la paix.

L’Europe est entrée en industrie de guerre et tous les jours qui passent complètent son arsenal. Le problème de Poutine sera de trouver des hommes en sachant que, tous les jours, il perd 500 à 1 000 jeunes sur le front.

Rappelons-nous tout de même que l’Ukraine défend sa terre. Ce sont bien ses enfants. La Russie n’est pas chez elle en Ukraine. Il est vrai qu’avec Monsieur Trump, on a l’impression que les accords internationaux n’existent plus. Poutine et Trump se complètent d’où la position de Monsieur Trump en Ukraine.

Il est certain qu’il est difficile de demander à quelqu’un de retourner dans ses frontières alors que Monsieur Trump va bien au-delà en s’emparant de la gestion du Venezuela et en tentant de faire de même au Groenland.

Aujourd’hui, la seule défense de l’Ukraine et du Groenland, c’est l’Europe.07

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.