S’attaquer aux acquis sociaux

Tenter de supprimer deux jours fériés, c’est chercher le bâton pour se faire battre.

S’attaquer aux acquis sociaux, c’est la démonstration de l’incompétence d’un monde politique englué dans un dispositif de soins et de médicaments.

Non, l’Etat n’est pas une assistante sociale. Il doit tout faire pour éviter d’en avoir besoin. En fait, l’Etat, aujourd’hui, disperse de l’argent pour soigner mais pas pour éviter.

Résultat : nous avons des personnes de plus en plus fragiles et qui ne se sentent pas à la hauteur pour affronter les éléments dangereux de la nature.

C’est vrai, il est toujours difficile de s’attaquer à plus fort que soi, et dans le cas présent il s’agit d’une question de vie ou de mort.

Au cours des mois et des ans, l’homme perd une partie de ses qualités visuelles, auditives, intellectuelles et autres. Le travail est devenu une corvée et maintenant on veut, de surcroît, s’attaquer aux acquis sociaux.

Le résultat, c’est qu’on n’a plus d’argent pour la défense, ni pour la sécurité, ni pour l’innovation. Décidemment, on prend les problèmes à l’envers.

Et l’on voit des pays qui ne s’attachent pas au social devenir de plus en plus fort militairement.

Il faut réagir et redonner à l’homme toutes ses forces. Nous n’aurons, dès lors, pas besoin de nous attaquer aux acquis sociaux.

J’espère que j’aurai apporté l’escalier qui mène à une nation plus forte. On a tout à gagner et rien à perdre.

www//hygeeleregulateur.fr

 

Oui à l’impôt

Oui à l’impôt pour la recherche, pour la défense, pour la sécurité et pour un train de vie raisonnable de l’Etat.

On dépense aujourd’hui des sommes fabuleuses pour l’écologie sur un chemin qui ne mène nulle part.

Le problème du climat a sa source dans les déserts. Il faut s’attaquer aux causes.

L’impôt ne doit pas servir à soigner les maladies qui peuvent être évitées mécaniquement. La chimie n’a pas sa place dans ce domaine.

La technique, la mécanique, sont là pour réguler les dérives de la nature, dans un espace dédié et durant un temps limité.

La mécanique du corps humain a tout prévu pour que les réserves d’oxygène alimentant nos cellules durent au minimum 24 heures. C’est comme un portable : il faut le recharger quelques heures par jour.

L’impôt n’est pas fait pour se substituer à l’incompétence humaine. L’impôt doit faire progresser l’Etat et protéger l’égalité physique. On naît tous égaux. A nous de protéger cette égalité physique.

Je répète, au risque de déplaire : oui à l’impôt pour servir et non pour desservir.

www//hygeeleregulateur.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.