Il va vous tuer d’un coup de patte. Il faut que Monsieur Trump s’en souvienne.
Monsieur Trump a réveillé l’Europe. Elle va le mordre. L’Europe va devenir la plus grande puissance économique et militaire du monde.
Monsieur Trump, vous avez commis une erreur. Tous les pays que vous avez réveillés vont vous le faire payer chèrement, à vous-même et à l’Amérique.
Monsieur Trump, c’est à genoux, dans moins de deux ans, que vous demanderez pardon à ceux que vous avez tenté d’humilier. Aujourd’hui, vous pensez avoir gagné la bataille mais, sans le savoir, vous nous avez offert un réveil.
La marchandise, les armes, n’ont pas d’âme. Le réveil, c’est l’appel au travail. Vous avez réveillé les lumières de 500 millions d’êtres humains européens. Merci Monsieur Trump.
J’ai un certain âge mais une volonté de granit pour redonner aux Européens la pierre angulaire sur laquelle repose leur futur, un futur plein d’espérance et de bonheur que l’argent ne peut donner.
Ce sera une vie très longue et vous tenterez de nous copier…
Notre futur, nous devons le créer
N’attendons pas tout des autres. N’attendons pas tout du commerce, fut-il international.
Nous devons créer, innover, produire à la force du poignet et de nos neurones. Et pour ce faire, j’ai choisi le moment où vous dormez.
Jusqu’ici, seul ce qui était visible, nous l’avons régulé. Aujourd’hui, on va s’attaquer à l’invisible d’une nature assassine.
Monsieur Macron : aujourd’hui on a plus de décès que de naissances. Assurons leur futur et tout redeviendra dans l’ordre.
Monsieur Macron, vous avez travaillé dans une banque. Que ce serait-il passé si un de vos clients perdait 350 milliards chaque année aveuglément ?
Vous, chef de l’Etat, Monsieur Macron, vous gaspillez, chaque année, 350 milliards pour combler une santé défaillante. Sans oublier que la défection de la santé, c’est une perte considérable de production.
Aujourd’hui, Monsieur le président, nous savons comment faire pour le pallier. Oui, le travail ne doit plus être le pourvoyeur de la santé. C’est la santé qui doit permettre le travail.
Etre le plus fort demain commence par la santé. A nous et à moi-même d’y apporter les solutions techniques et non médicales afin d’atteindre les sommets que nous souhaitons. Et nous allons les gravir ensemble.