L’État qui tue et qui assassine la France

Par contrat jusqu’à fin 2017, l’État français se sert d’une entreprise privée, son bras armé, l’URSSAF, collecteur des cotisations sociales pour tuer moralement et physiquement chaque année des milliers de jeunes entrepreneurs, des milliers d’indépendants, des centaines de start-up qui …

Lire la suiteL’État qui tue et qui assassine la France

Solidarité et fraternité : le nouveau financement de la Sécurité sociale

Le plan TRES, de transfert des cotisations sociales portant sur les salaires vers le budget de l’Etat est volontairement tourné vers le maintien en France de l’esprit de solidarité et de fraternité. Une fraternité pour une nouvelle cotisation Le financement de …

Lire la suiteSolidarité et fraternité : le nouveau financement de la Sécurité sociale

Monsieur Macron peut-il faire l’impossible pour la Maison France ?

Cette grande Maison France. Cette Belle Maison France doit être menée avec entrain. Emmanuel Macron peut-il faire pour elle se qui lui est nécessaire ? Probablement oui pour tous les problèmes de société qui ne coûtent rien ou peu au …

Lire la suiteMonsieur Macron peut-il faire l’impossible pour la Maison France ?

Macron face à De Gaulle : qui gagne sur les fondamentaux ?

De Gaulle contre Macron, une étrange question direz-vous. Pas tant que cela finalement. Les deux hommes n’ont pas un parcours semblable. La comparaison peut être faite toutefois. Une comparaison sur la vision politique, avant même une différence de contexte économique. …

Lire la suiteMacron face à De Gaulle : qui gagne sur les fondamentaux ?

La balle qu’on se tire dans le pied de la protection sociale

Le système de financement actuel de la Sécurité sociale est une balle que l’on se tire dans le pied et qui, dans le contexte actuel de concurrence mondiale, empêche le travail d’être concurrentiel. C’est un arbre sans tronc qui pousse …

Lire la suiteLa balle qu’on se tire dans le pied de la protection sociale

TVA et CSG sociales pour une nouvelle protection sociale

TVA et CSG sociales, c’est quoi ? C’est simplement le transfert du budget de la Sécurité sociale sur le budget de l’Etat. Le budget de l’Etat est déjà exsangue. Voici comment lui redonner des couleurs. La TVA et CSG sociales comme nouveau …

Lire la suiteTVA et CSG sociales pour une nouvelle protection sociale

Ce que le Brexit n’empêchera pas pour la France

Le Brexit est-il un atout pour la France ? L’Angleterre est entrée dans l’Union Européenne par une porte dérobée, une porte de service. Si elle en sort définitivement, elle devra sortir par la même porte. Pourquoi ? On ne peut pas …

Lire la suiteCe que le Brexit n’empêchera pas pour la France

Voici pourquoi le chômage augmente de 1,2% depuis un an

Cette progression de 1,2% en une seule année, c’est 60 000 chômeurs de plus, soit environ 300 000 personnes nouvelles en difficulté. Le chômage augmente mais ce n’est pourtant pas une fatalité. Le chômage augmente pour de mauvaises raison La disparition technique …

Lire la suiteVoici pourquoi le chômage augmente de 1,2% depuis un an

Réformer le financement de la Sécurité sociale c’est vital

Le financement de la Sécurité sociale doit être impérativement intégré au sein du budget de l’Etat. Ce n’est pas à 25 millions de Français de payer les dépenses de 65 millions de Français ! L’Etat en a la possibilité. Les Français …

Lire la suiteRéformer le financement de la Sécurité sociale c’est vital

Monde paysan : qui spécule sur le beurre et sur l’argent du beurre ?

Le paysan spéculateur ?, une idiotie. Ce n’est pas lui qui produit le beurre. Il produit le lait qui est ramassé tous les jours car il s ‘agit bien d’un produit périssable. Les grandes surfaces ?, la grande distribution ? : elles n’ont pas …

Lire la suiteMonde paysan : qui spécule sur le beurre et sur l’argent du beurre ?

Le prix des produits agricoles transforme la France en friche

Les produits agricoles sont devenus des objets de spéculation. C’est vrai, c’est un des scandales de la France qui conduiront, tôt ou tard, à une France en friche. Le premier producteur agricole d’Europe en friche. Et pourquoi sommes-nous en là …

Lire la suiteLe prix des produits agricoles transforme la France en friche