Une règle des 80-20 pour que les dirigeants ne gardent pas l’argent pour eux

Dans le cadre du projet de Plan TRES de relance économique par le transfert des cotisations sociales, nous évoquons une forte hausse de pouvoir d’achat pour tous les français. C’est augmentation du pouvoir d’achat est en partie liée à l’acceptation …

Lire la suiteUne règle des 80-20 pour que les dirigeants ne gardent pas l’argent pour eux

Le Président TRUMP a décidé : et maintenant ?

Soyons réalistes : le Président TRUMP voudrait nous imposer sa Loi dans le dossier nucléaire iranien. J’ose espérer qu’il se trompe. Toutefois, quelles conséquences y aurait-il pour la France et pour l’Europe ? Au mieux : aucune. Peut-être une possibilité pour faire de l’Euro …

Lire la suiteLe Président TRUMP a décidé : et maintenant ?

Des milliers de milliards dans les caisses des assurances

Et si, au lieu de payer les sinistres, les Compagnies de ces assurances finançaient les causes des sinistres… N’aurions nous pas moins à subir de désagréments ? Une nouvelle taxe pour l’après tempête, mais ne rien faire avant Aujourd’hui, on …

Lire la suiteDes milliers de milliards dans les caisses des assurances

Monsieur Macron doit replanter l’arbre de la croissance en France

Faire de la politique, c’est prévoir. Et pour prévoir, il faut savoir. Alors nous allons essayer de prévoir ce que nous allons devenir car il en va de même pour la croissance en France. La croissance en France doit être replantée …

Lire la suiteMonsieur Macron doit replanter l’arbre de la croissance en France

Serait-on à l’aube d’une nouvelle civilisation de l’argent roi ?

Tout laisse supposer que l’on cherche à nous imposer une nouvelle civilisation, celle du président Trump, celle de l’argent au détriment des Français. Est-ce la civilisation que nous souhaitons ? Michel Leclerc : “Je ne le pense pas. Pas plus …

Lire la suiteSerait-on à l’aube d’une nouvelle civilisation de l’argent roi ?

Le thorium peut être une solution énergétique pour la France

Le thorium ne permet pas de fabriquer des armes nucléaires, faute de réactions en chaîne, mais le thorium que l’on trouve partout en abondance pourrait nous fournir notre énergie pendant 1 000 ans. L’uranium a été préféré au thorium uniquement pour son …

Lire la suiteLe thorium peut être une solution énergétique pour la France

Additif au plan de transfert économique et sociale pour la relance économique en France

Les retraites, c’est 300 milliards, l’an, dont 180 milliards payés par les cotisations patronales. Le plan TRES de transfert économique et sociale pour la relance économique en France permet un accroissement de productivité de 2 milliards par jour, soit 4 milliards …

Lire la suiteAdditif au plan de transfert économique et sociale pour la relance économique en France

Le référendum que l’on nous promet pourrait être une erreur

Peut-on demander à un peuple en colère d’accepter des réformes utiles mais pas d’actualité ? « Primum vivare, secundo philosophare ». La participation à un référendum pourrait le rappeler. Le peuple de France vous demande plus de pouvoir d’achat, moins de chômage. Et …

Lire la suiteLe référendum que l’on nous promet pourrait être une erreur

Pour prévoir pour la France, faut-elle qu’elle soit pauvre ?

Ce n’est qu’à partir du moment où les poches se vident que l’être humain commence à prévoir, prévoir pour la France. Quand on est certain de recevoir de quoi vivre, on ne prévoit plus, on dépense. Et à ce régime-là, nombreux sont …

Lire la suitePour prévoir pour la France, faut-elle qu’elle soit pauvre ?

L’homme : ce fou

L’homme est un fou. Ce fou qui impose qu’on lui consacre des milliers de milliards chaque année pour assurer sa protection. L’homme : ce fou incapable de créer la vie et qui s’ingénie pourtant à la détruire C’est ainsi que tout …

Lire la suiteL’homme : ce fou

SNCF : c’est l’État qui seul est la cause des problèmes

« Vouloir casser un monopole d’État n’est pas une partie de plaisir et je sais de quoi je parle » précise Michel Leclerc. Le gouvernement actuel semble s’en rendre compte pour le monopole de la SNCF. Mais est-ce ici bien nécessaire ! …

Lire la suiteSNCF : c’est l’État qui seul est la cause des problèmes

Le commerce paysan peut-il être régenté par des lois d’ultra-concurrence ?

Une loi pour permettre aux paysans de vivre en augmentant les prix ? Malheureusement, il y aura deux perdants : le consommateur qui verra son pouvoir d’achat fortement entamé, le paysan qui est écrasé par les charges patronales par rapport à nos pays …

Lire la suiteLe commerce paysan peut-il être régenté par des lois d’ultra-concurrence ?

Le nombre de fonctionnaires : des décisions difficiles à prendre

Le numérique aura fait des ravages dans l’Administration sur le nombre des fonctionnaires ; mais l’Etat doit-il agir comme le privé ou doit-il simplement transférer certains fonctionnaires vers des postes plus proches des Français, plus humains, spécialement dans les services à la personne ? …

Lire la suiteLe nombre de fonctionnaires : des décisions difficiles à prendre

Pour un Bercy des cotisations salariales et patronales

Oui, il faudra réunir tous les pays européens et autres avec lesquels nous commerçons, pour établir une certaine unité des cotisations salariales et patronales qui pèsent sur le travail entraînant une concurrence déloyale entre les nations. Comment supprimer les cotisations …

Lire la suitePour un Bercy des cotisations salariales et patronales

À quoi le gouvernement veut-il préparer les Français ?

A alourdir les charges des ménages Français ! A ne pas réduire les charges des entreprises pour qu’elles puissent exporter davantage ! NON, NON, et NON ! Pour les Français il faut une autre politique La réduction des charges des entreprises permettra : D’augmenter …

Lire la suiteÀ quoi le gouvernement veut-il préparer les Français ?