Le discours de Monsieur Macron le 17 août sur l’Ukraine a été exceptionnel mais il arrive un peu tard. On dit toutefois qu’il vaut mieux tard que jamais.
L’incendie est aux portes de Kiev. Aujourd’hui, il faudra un million de militaires pour repousser la Russie à ses frontières.
Il y aura de la casse, des blessés, des morts et les pompiers seront là. 500 000 ou un million de militaires pourront être fournis par les 27 pays européens. C’est tout à fait possible. La France, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, la Finlande, la Hollande et bien d’autres encore répondront présents.
En fait, cela ne représente que 100 000 militaires pour chacun d’eux. De plus, si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera le double, voir le triple demain.
Il faut y mettre, tout de suite, tous nos moyens, tous nos stocks, y compris les super sécuritaires.
La Russie considère aujourd’hui les cinq oblasts à l’est et au sud de l’Ukraine comme sa propriété. Il faut mettre la Russie hors de l’Europe.
Monsieur Macron l’a bien dit : on ne peut accepter un cm2 de terre volée à un peuple pour aucune raison sérieuse.
Ne comptons pas toujours sur des hommes exceptionnels ou des miracles. Il faut imposer notre force avec l’argent des Russes placé en occident. Cela fait 1 000 milliards de disponible.
Aujourd’hui la Russie est affaiblie grâce, d’ailleurs, aux forces de l’Ukraine mais aussi aux sanctions qui lui sont imposées.
Oui, il faut couler tous les bateaux fantômes quand ils reviennent à vide en Russie pour charger du pétrole. Il faut, pour le moins, les mettre hors circuit. Ce sera plus efficace que tous les sommets possibles.
On va me dire que les règlements internationaux l’interdisent. Et que fait donc Monsieur Poutine aujourd’hui qui viole la totalité des accords internationaux ?
Il nous faut aussi détruire le pipeline qui alimente aujourd’hui la Chine. En un mot : il ne faut pas faire dans la dentelle !
On pourrait aussi peut-être faire très peur à la Corée du Nord et à l’Iran qui sont des pourvoyeurs de matériel et de soldats.
N’ayons pas peur. L’arme nucléaire est aujourd’hui dépassée en raison de la réciprocité.
Le chantage est l’arme des vaincus.
Quand apparaissent les rides
Quand apparaissent les rides, c’est là que commence l’affaiblissement de l’audition et de la vue. On se dit alors que notre carte de séjour sur cette terre va arriver à son terme.
Bien sûr, on nous parle d’un futur céleste. Faut-il encore avoir la foi pour croire en ce mystère.
Mais comme on n’est pas pressé d’arriver à ce terme…, j’ai choisi de renouveler ma carte de séjour.
L’idéal est de s’y prendre dès la naissance. Ne laissons pas la nature nous détruire. Donnons-nous une chance de vivre, en pleine forme et beaucoup plus longtemps.
Je voudrais que demain on puisse conserver sa jeunesse, sa fougue, ses espérances. C’est mon souhait le plus cher pour mes enfants, pour mes petits-enfants mais aussi pour tous. Ils pourront gagner quelques dizaines d’années supplémentaires.
Dans tous les combats que j’ai menés, c’est en s’attaquant au plus fort, aux causes, que j’ai gagné. Pour ce combat aussi.