Je n’ai pas l’intention de ressusciter les morts, je veux simplement doubler la durée de vie des vivants, en pleine forme, en évitant les causes qui la détruisent.
On m’a appelé le casseur de monopole dont celui des pompes funèbres. Aujourd’hui, je voudrais mettre fin à la dictature du Conseil de l’Ordre des Médecins aux fins de libérer le savoir des médecins.
Bien sûr, il faut une règle dans chaque profession, mais pas de dictature menaçante comme si le Conseil de l’Ordre était détenteur du savoir que les médecins ont acquis et ce, au détriment de l’homme le condamnant à une vie de 83 ans en moyenne.
Si la liberté professionnelle peut entraîner quelques rares décès par erreur, elle pourrait cependant éviter une vie trop courte et la doubler.
Chaque médecin est un petit génie que le Conseil de l’Ordre cherche à briser.
Jusqu’à ce jour, la médecine s’est contentée de soigner ce qu’elle voit ; elle n’a jamais cherché à en neutraliser les causes. Il faut reconnaître qu’il est beaucoup plus difficile de s’attaquer à l’invisible qu’au ressenti de tout un chacun.
Notre liberté présente et future
La nature nous prive de la liberté de vivre longtemps et pourtant, elle est l’élément essentiel de la vie. Elle nous contraint à un combat de titans pour la conserver.
Tout ceci peut paraitre paradoxal. Il nous faut accepter l’évidence.
Ce combat de titans nous impose de réguler les travers de la nature. Trop longtemps considéré comme inaccessible, ce combat trouve son épilogue dans la technique.
Il est préférable et plus facile de neutraliser les causes que d’en subir les conséquences. Il est plus simple de détruire le nid que de tuer un oiseau en vol.
On ne dialogue pas avec les constantes : on les applique. La diplomatie, dans ce domaine, n’a pas de place. Il nous faut éradiquer ces dérives ou, tout du moins, les réguler, un temps suffisamment important, dans un espace déterminé.
L’intelligence humaine nous a donné les moyens, non pas pour une vie éternelle qui imposerait le respect de toutes les constantes visibles et invisibles mais pour doubler notre durée notre durée de vie.
C’est par la technique que nous y arriverons.