Nous ne prenons pas suffisamment en compte les phénomènes invisibles de la nature :
- Variations de pressions atmosphériques
- Rayonnements solaires et ultraviolets
- Flux magnétiques qui font fonctionner notre cœur et qui varient sans cesse.
On préfère faire du business, parfois d’une manière quelque peu honteuse et parfois en travaillant beaucoup.
Tout ce que je viens de dire est compréhensible car il nous fallait de la technique et de l’énergie électrique pour neutraliser ces dérives ou les réguler.
Il y a à peine 150 ans que nous possédons ces moyens mais c’est déjà beaucoup et largement suffisant pour que la médecine s’en empare.
La médecine a préféré soigner que d’éviter. C’était un choix : elle a choisi la solution financière. Mais les résultats sont là et ils sont catastrophiques.
On peut comprendre le passé mais pas le présent ni le futur. On a tout ce qu’il faut pour faire barrage aux éléments furieux de la nature.
On va me dire qu’on ne m’a pas attendu pour nous protéger du chaud ou du froid, pour nous protéger de la pluie et de l’orage. C’est vrai, mais pourquoi ne pas avoir résolu le problème de l’invisible alors que nous en possédons la technologie.
Ce sera le rôle d’Hygée le régulateur. Mais faudra aussi y mettre du sien pour se protéger du soleil surtout lorsqu’il darde en été. Là aussi, il existe de nombreux moyens.
Je pense humblement que l’on dépense des sommes pharamineuses sans résultat et on ne fait pas grand-chose pour protéger notre vie dans sa forme et dans sa durée.
01

