L’Ukraine, nation martyre

Et nous, Européens, nous sommes des lâches, au même titre que Monsieur Trump qui veut se servir de l’Europe pour se protéger lui-même.

L’Europe est un ensemble de démocraties, de religions judéo-chrétiennes. Soyons à la hauteur de celui qui a osé demander au monde de penser d’abord à la vie en premier et à l’argent en second.

Etre chrétien, c’est d’abord savoir donner et protéger, c’est savoir défendre son prochain. La Russie chrétienne orthodoxe a perdu cette notion avec des hommes qui osent faire le signe de croix dans un cimetière où se trouvent les enfants qu’ils ont fait tuer au front.

Personne ne demandait à Poutine de réaliser cette guerre, même pas le peuple russe. Ce n’est pas un désir de grandeur mais d’abord un désir d’orgueil.

L’Eglise orthodoxe russe que j’ai connue il y a de cela quarante ans, n’est plus rien de ce qu’elle était. Elle est assujettie au pouvoir sans foi ni loi.

Je suis étonné que la papauté de Rome n’ait pas lancé un anathème sur les dirigeants russes et sur l’Eglise orthodoxe russe.

Demander qu’une guerre s’arrête est une chose, agir pour rétablir la paix est tout autre. Le désir de Monsieur Poutine est de faire que les pays qu’il veut annexer parlent le russe et respectent l’Eglise orthodoxe. Est-ce cela la liberté ?

Le peuple ukrainien est admirable au même titre que son président.

Peut-on demander à Monsieur Macron d’obtenir avec les pays alliés, ou peut-être même seul, l’envoi de troupes en Ukraine ? Ce sont des frères de sang. Il est de notre devoir de les protéger.

 

 

Monsieur Trump : chacun pour soi

Votre peuple est-il derrière vous ? Il ignorait totalement ce que vous alliez faire au moment de votre élection. Même dans votre camp de Républicains, le trouble est patent.

Monsieur Trump, votre peuple est malade physiquement, socialement et vous-même mentalement.

Monsieur Trump, votre peuple voudrait vivre en pleine forme et beaucoup plus longtemps. Ce n’est pas avec du chacun pour soi que vous y parviendrez.

Vous vous croyez très fort mais la nature vous écrasera, vous détruira, si vous n’y prenez pas garde.

Ce n’est pas seulement un problème de climat mais un problème de vie que la nature nous a donnée et qui fait tout pour s’en emparer. Elle fait tout ce qu’elle peut pour réduire votre carte de séjour, même en Amérique.

Monsieur Trump, vous n’emmènerez pas votre argent dans votre tombe, fut-elle en or. Laissez à votre peuple le droit de vivre.

Il est préférable, Monsieur Trump, de vivre deux fois plus longtemps et en pleine forme que d’être deux fois plus riche. La vie ne s’achète pas, Monsieur Trump, elle doit être protégée.

www//hygeeleregulateur.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.