Comme pour le chauffage, il faut que les architectes prévoient de renforcer les possibilités d’isolation de toutes les chambres et, tout spécialement, les portes qui devront être équipées en conséquence par la suite.
Pour ce qui est des fenêtres, ce sera le double vitrage et les chambres devront être étanchéifiées à l’air.
Les chambres étanchéifiées devront pouvoir subir des pressions de 30 à 40 millibars pour les amener à un taux de pression constant, c’est-à-dire 1013 millibars au niveau de la mer.
Pour les chambres existantes, les artisans doivent faire le nécessaire sans pour cela modifier quoi que ce soit à leur architecture.
Le régulateur devra avoir sa place dans la maison en dehors des chambres, soit dans la cuisine, soit dans la salle de bains, soit dans la salle à manger.
Il ne fonctionnera que la nuit, de 22 h du soir à 6 h du matin, sans aucun effet sonore dérangeant. Cet appareil ne fera pas plus de bruit qu’un chauffage au gaz ou central.
l’Etat français et la santé
L’Etat français est-il à la hauteur de la révolution sanitaire qui se met en route ? Le gouvernement vit trop souvent dans le passé.
Pour franchir le cap, il faudra qu’il soit à bout de souffle économiquement parlant.
Faudra-t-il perdre 10 à 20 millions d’habitants en France, faute de naissances, et rester les bras croisés ?
Ce n’est pas en 2050 qu’il faudra commencer à s’en inquiéter. C’est dès aujourd’hui qu’il nous faut prévoir d’allonger notre durée de vie allant jusque 180 ans dans le meilleur des cas.
Ne mettons pas les Français en situation d’être contraints.
Réguler les pressions atmosphériques dans les chambres à coucher, c’est économiser 350 milliards chaque année et c’est éviter 300 000 décès chaque année.
Les pressions atmosphériques sont la cause de nos maladies et notre vieillesse prématurée.
Aujourd’hui, 83 ans, demain, 180 ans, en pleine forme !
C’est difficile à croire mais la réalité est là, l’évidence aussi. Vivre plus longtemps en pleine forme et être heureux toute sa vie, sans maladie, sans penser à la vieillesse : voilà mon objectif.
C’est toujours dans l’intérêt des Français que je demande au gouvernement de modifier les lois et de faciliter le futur.
Aurai-je l’honneur d’en être le premier de cordée ? A mon âge ce sera peut-être difficile car la nature a déjà fait ses ravages. Franchir les sommets est toujours difficile. Il faut mettre dans la balance toutes ses forces, toute son énergie et toute sa volonté.
Je demande au gouvernement de faire de même. Ce que je propose, c’est mille fois supérieur à toutes les taxes qu’on peut ajouter ! et qui risquent, d’ailleurs, de ne rien apporter.
Ce que je propose ne coûtera pratiquement rien par rapport aux avantages financiers et physiques acquis.
Je pense que le ministre de la Santé agira en conséquence. L’époque des médicaments et d’une médecine qui a échoué est révolue. Notre futur nécessitera obligatoirement de s’en prendre aux effets néfastes et destructeurs de la nature.

