Chaque année, la Chine coûte 100 milliards à l’Etat français.
Des produits hors normes, hors TVA, de qualité douteuse, sans être soumis aux charges sociales, sont livrés par milliards aux particuliers français, par petits colis et par transport aérien, et tout ceci sans le moindre contrôle ou si partiel que cela ne sert à rien.
Ce n’est plus du commerce, c’est une fraude par simple commande sur internet.
Le grand et le petit commerces en supportent les conséquences et tout cela … pour vendre des avions qui ne nous rapportent pas un centime de taxe !
En France, un commerçant qui agirait ainsi se retrouverait avec 10 ans de prison.
Contrôler tous les petits paquets sera impossible. Il faut imposer à la Chine que tous les colis portent une étiquette avec le coût des produits. Ceci obligera les particuliers à payer la vraie TVA.
Je veux bien qu’on supprime les intermédiaires à condition qu’ils soient assujettis aux mêmes règles que le commerce normal.
L’Etat français pleure du matin au soir pour trouver 40 milliards pour son budget.
Décidément, l’équité et la justice n’existent plus.
Ce n’est pas d’aujourd’hui que l’on tire la sonnette d’alarme. L’Etat français est un mauvais commerçant, que ce soit dans ses transactions avec la Chine ou que ce soit avec notre santé qui est devenue un véritable commerce.
Aujourd’hui, on a la possibilité d’y mettre un terme. Faut-il encore le vouloir !
Quand je songe qu’il y a à peine 60 ans on faisait la quête dans les écoles pour les pauvres petits Chinois !
Pourquoi des réformes à contretemps ?
Aujourd’hui, 70% des salariés arrivent à la retraite avec à peine 30% de leurs facultés physiques et intellectuelles.
Dans les conditions actuelles, prolonger l’âge de la retraite est une ineptie tant que nous n’aurons pas prévu une réforme de notre système de santé.
Commençons donc par cette réforme de la santé. Mettons un terme à nos maladies et à notre vieillesse et, automatiquement, l’âge de la retraite ne sera plus un problème. Ce sera un souhait de travailler plus longtemps en étant en pleine forme.
Ce qui est la cause de tous nos malheurs aujourd’hui, c’est notre santé et ce, d’une manière exponentielle au cours des temps.
Vous ne ferez pas travailler des morts-vivants.
Ce que je propose est si simple que l’incrédulité a pris le dessus. Oser casser les tabous des monopoles qui profitent de nos maladies et de notre vieillesse serait-il un crime ?
« Vous êtes beaucoup trop en avance sur votre temps », me direz-vous. C’est l’avantage d’être dans le pays des Lumières. Oui, je veux prendre 100 ans d’avance en permettant de vivre 100 ans de plus.
Le système en place va devoir trembler sur ses fondations. Ce sera un petit séisme.
Osons, osons, osons porter bien haut le drapeau de la France pour le bonheur et l’intérêt de tous.

