Il ne manquait plus que Monsieur Poutine et l’on se serait cru à la réunion de 1938 à Munich. Comme à cette date, tous les chefs d’Etat sont rentrés chez eux en pensant que la guerre n’aurait pas lieu avec Hitler. Non, elle commençait seulement et je crains qu’il en soit de même aujourd’hui.
Poutine, c’est Hitler en plus malin et c’est un tueur en série. C’est le loup dans la bergerie.
Europe, tu n’as plus que quelques mois pour repousser Poutine dans ses frontières. Il faut conserver toutes les mesures qui sont déjà prises à l’égard de la Russie et en ajouter, si possible.
Tout le monde se trouvait dans le bureau ovale. Comment peut-on douter que Monsieur Trump n’y voie pas que son intérêt ? Il ne veut aucun soldat américain en Ukraine, aujourd’hui, mais il est prêt à vendre toutes les armes nécessaires pour que soit des soldats européens qui s’y trouvent.
Je ne crois pas une seconde à la sincérité de Monsieur Trump. L’Europe doit se passer de l’Amérique.
Monsieur Trump propose de dépecer l’Ukraine d’une partie de son territoire. Et que dirait-il si, un jour, il devait en faire autant chez lui ?
Rappelons-nous aussi, nous Français, quand nous avions perdu l’Alsace-Lorraine : pourquoi l’Allemagne y tenait tant ? Parce tout simplement ces deux départements détenaient des ressources minières exceptionnelles tout comme les oblasts en Ukraine. L’Ukraine, c’est dix fois le sous-sol de l‘Alsace-Lorraine. On y trouve de tout : quel trésor dont le gang de Poutine voudrait s’emparer !
Poutine aurait-il convenu de partager ce trésor avec Monsieur Trump ?
N’oublions jamais que l’Ukraine est notre rempart.
Paroles, paroles ! Revenons les pieds sur terre et agissons.
Une insolence
C’est un européen qui a osé parler de Blanche Neige et les sept nains ; quelle honte ! Ces sept nains représentent 500 millions d’habitants avec un PIB 7 à 10 fois supérieur à celui de la Russie ! Ils ne sont pas si nains que ça…
Dans tout groupe, il y a toujours quelqu’un pour abaisser les autres. Et dans le cas présent, je dirai que c’est une trahison.
Certes, l’Europe à des défauts mais tout le monde a profité de ces défauts. Alors aujourd’hui, il faut que tout le monde soit au rendez-vous pour redonner à l’Europe et à la France, leurs Lumières d’autrefois.
L’Europe tout entière a un régime social qui se trouve anéanti en refusant de s’attaquer aux causes qui ne sont rien d’autre que la nature assassine.
Les Etats européens se comportent comme des assistantes sociales et l’Européen, en général, est de plus en plus malade. C’est presque une épidémie.
Alors, que ceux qui critiquent l’Europe apportent d’autres solutions. Ce n’est pas le cas aujourd’hui…
Ce qui est le plus étonnant, c’est que l’on sait comment faire pour rallumer nos Lumières : on parle toujours de soigner, ne pourrait-on pas parler d’éviter ?
L’incrédulité fait qu’aujourd’hui notre santé s’affaiblit de jours en jours.
Mais que ceux qui critiquent l’Europe se taisent parce que ce sont des incapables. L’insolence n’est pas à l’ordre du jour. Ce qui est à l’ordre du jour, c’est le courage nécessaire pour affronter Poutine et son équipe.
Evitons d’être des lâches. N’hésitons pas à aider ceux qui ont fait de leur pays notre rempart.