Aujourd’hui, le budget de la France repose uniquement sur deux secteurs :
- celui de la Sécurité Sociale
- celui des retraites.
Ces deux secteurs représentent 50 % de la totalité de nos dépenses, soit près de 700 milliards.
Je propose de diviser ce budget par deux, non pas en réduisant les avantages, mais en les évitant dans leurs coûts actuels. Celui de la Sécurité Sociale ne dépend que des grandes maladies, des maladies infectieuses, mais nous connaissons le moyen pour arriver à ce but. Pour ce qui est de la retraite, en prolongeant la durée de vie de 83 à 150, voire 180 ans.
L’incrédulité va s’effacer devant l’évidence. Quand il y aura 100 Français équipés d’un régulateur de pressions atmosphériques, ce sont 1 000 qui le voudront et quand on en atteindra 1 000, il en faudra 500 000. Au-delà, c’est le délai pour les construire qui fixera la date d’équipement.
Va-t-on l’exporter en Europe ? Et pourquoi pas ? l’incrédulité est beaucoup moins forte dans certains pays d’Europe.
Le budget de la Sécurité Sociale sera divisé par deux d’ici 10 ans. Et nos capacités à produire se seront accrues de 50%.
Les charges actuelles représentent 65% du prix à la sortie d’usine ou des fermes.
Bien sûr il va falloir bouleverser le système de la formation, et alors : où est le problème ? Oui, la technique va encore évoluer considérablement dans les 100 ans à venir. On aura du mal à penser le passé.
Le patronat français qu’on dit « les riches », aura surtout mis en place le futur de la France. Le travail devra être à l’égal de la finance et être rémunéré en conséquence.
La France, mais aussi l’Europe, deviendront les pays les plus compétitifs du monde.
Dans les autres pays la santé n’entre pas dans le coût du salaire. Chacun doit fiancer sa santé.
A-t-on pensé à la France ?
Quand je regarde l’Assemblée Nationale qui est censée représenter les Français, qu’a-t-on prévu pour la France ? Chacun défend son bout de gras comme dans une foire aux bestiaux. Ce sont des maquignons…, en général bien payés.
Ces gens-là proposent-ils des solutions pour la santé ? Leur seule volonté est de faire payer les problèmes de notre santé au lieu de les éviter.
Si la nature est l’objet du délit, si elle en porte les causes, les Français aussi ne respectent pas toujours l’indispensable.
Le plus important acquis que l’on puisse offrir aux Français, c’est la santé et une vie suffisamment longue qui fera oublier la vieillesse.
On a l’impression que le travail est aujourd’hui une corvée. Demain ce sera un plaisir. Mais ce ne sont pas les Députés qui auront résolu le problème. Le moins qu’ils puissent faire, c’est de voter des lois qui permettront rapidement d’éviter d’être malade et de vieillir prématurément.
L’intérêt de tout cela sera enfin une économie sérieuse où l’on parlera davantage du travail que de la santé. On aura oublié les médicaments et l’on n’ira plus courir à l’hôpital pour un rien.
Aujourd’hui, on essaie d’exploiter la France et d’en tirer le maximum financièrement mais que lui donne-t-on ?
Jeunes de notre pays, sachez qu’il y a davantage de bonheur à offrir qu’à recevoir. Il n’est pas indispensable d’offrir notre santé à la nature assassine. Ne gaspillons pas notre énergie on gaspille sans arrêt, à tous les niveaux et l’on trouve cela normal.
Ili faut bien se mettre dans la tête, une fois pour toutes, que l’on ne pourra partager que ce que l’on aura produit et il n’existe pas de bonnes économies au monde sans une bonne santé.

