Croire en l’Eternel, c’est d’abord…

Croire en l’Eternel, c’est d’abord protéger tout ce qu’il nous a donné. C’est la vie, c’est la nature, qu’il nous a confiées.

La nature, avec ses deux faces, celle qui construit et celle qui détruit. C’est cette face-là que je veux maîtriser, neutraliser pour conduire la vie de l’homme et de son savoir, en restant en pleine forme et très longtemps.

Oui, la nature a deux faces, et j’en conviens. Est-il nécessaire d’en soigner les conséquences ou de les éviter ? Certes, il en découlera des bénéfices économiques et sanitaires. Mais, pour moi, c’est simplement le droit de vivre bien au-delà des dictats actuels.

Eviter de vieillir n’est pas un crime ni un péché contre nature. Eviter les grandes maladies et la souffrance causées par la nature, n’est pas un interdit. C’est simplement l’amour de la vie et de l’Eternel qui nous l’a confiée.

A nous, humains de la faire prospérer.

Travailler plus pour produire plus

Travailler plus pour gagner plus, c’est tout simplement user plus vite la machine humaine.

Produire plus, sans fatigue supplémentaire, nécessite de donner à la machine humaine les moyens physiques et intellectuels. Pour y parvenir, il nous faut combattre les dérives de la nature qui nous assassinent.

Oui, la machine actuelle, ce corps humain, ne peut plus produire ce qu’elle produisait il y a cent ans. La machine humaine s’affaiblit sous les coups de boutoir de la nature.

Pour vivre longtemps, en pleine forme, avec toutes ses facultés, nous allons réguler mécaniquement nos constantes.

C’est tout l’objet d’Hygée le régulateur et qui plus est, en dormant.

Travailler plus pour gagner plus est une ineptie qui va à l’encontre de l’intérêt vital du travailleur.

Pour gagner plus, en produisant plus, c’est simplement en conservant et en développant nos facultés, en se protégeant et en évitant de détruire nos cellules et nos organes par les dérives des pressions atmosphériques.

www//hygeeleregulateur.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.