La Russie va poser un problème humanitaire sans précédent, dans les mois qui viennent.
Seul, un changement de régime pourra le pallier. L’opposition politique en Russie progresse malgré la dictature de Poutine.
Faut-il faire le blocage des navires fantômes vides pour faire réfléchir Poutine ? Je pense qu’il faudra couler ces navires fantômes à leur retour à vide en Russie afin de ne pas poser de problème écologique. Nous sommes en guerre sans l’être officiellement.
Je pense que cette solution serait beaucoup plus efficace que beaucoup d’autres. Il y a 700 navires fantômes. En couler une centaine n’est pas bien compliqué car il est facile de les géolocaliser tant en mer Baltique qu’en mer de Chine. Ceci pourrait être effectué par l’Ukraine directement, avec des sous-marins loués pour l’occasion.
Le problème militaire entre la Russie et l’Ukraine serait résolu, la Russie ne pouvant plus écouler son pétrole.
Osera-t-on, le faire ? La Russie n’hésite pas à tuer des civils ukrainiens. Il faut alors rendre la vie impossible en Russie.
Aujourd’hui déjà les supermarchés y sont à moitié vide, la crise humanitaire ne saurait tarder.
Il ne suffit pas d’être le premier
Être le premier n’est pas toujours rentable. C’est tout simplement que les autres sont plus mauvais que vous…
Trump est le premier, aujourd’hui, mais cela ne résout aucun problème. Il profite de sa situation pour tenter d’asservir les autres.
Le problème des droits de douane va permettre à l’Europe de se réveiller.
Il est facile à Monsieur Trump d’agir ainsi alors que son peuple est le plus malade du monde. Et il faut se rappeler qu’aux Etats-Unis il n’y a pas de Sécurité Sociale.
L’Europe va s’étendre et atteindra plus de 600 millions d’habitants dans deux ou trois ans.
Aujourd’hui, on baisse l’échine mais demain, les Européens vont vivre une autre époque, une autre vie, en faisant face à une nature assassine qu’elle va réguler, qu’elle va maîtriser.
Monsieur Trump, dans son orgueil, ne s’y intéressera que beaucoup plus tard. L’Europe redeviendra la première puissance au monde. Elle produira plus, en pleine forme. Elle aura retrouvé son souffle.
Pour convaincre Monsieur Trump de l’opération que nous préparons en Europe, il faudra beaucoup de temps et l’Amérique prendra un retard sur les autres.
Vivre en pleine forme, très longtemps, mettra fin au problème de la Sécurité Sociale qui ne sera plus nécessaire. Et les Européens produiront 30 à 50% de plus qu’aujourd’hui sans la moindre fatigue supplémentaire.
L’Europe va gagner et elle retrouvera sa puissance et l’éclairage de ses Lumières.