TVA et CSG : c’est la bourse des français

Pour résoudre les problèmes de la France, il faut l’investissement de tous les Français. La TVA et la CSG constituent un investissement à gros rapport, comme en bourse : 1 euro investi c’est  4 euros gagnés immédiatement et chaque année. Oui, qu’on se le dise, la France a besoin de fonds propres pour croître.

Les français ont les clés de la bourse

Cet argent, ce réinvestissement, se fera avec à la clef une prime de 22% dès le jour où les politiques décideront de redonner à la France une nouvelle chance.

Nos politiciens ont tout essayé et continuent, disent-ils, à essayer mais sans résultat. En revanche, ils n’ont jamais essayé d’investir l’argent des Français : pas un impôt, mais un investissement qui rapporte dès le premier jour, un investissement pour tous les Français, qui rapporte pour chaque Français.

Ce n’est pas un miracle, c’est simplement du bon sens amis politiques :

  • faites un transfert des charges patronales et c’est immédiatement une baisse en moyenne de 15% de tous les prix vendus pour tout le monde ;
  • faites également un transfert des charges salariales et c’est immédiatement une hausse de 14% sur la feuille de paie des salariés.
  • mettez les deux ensemble et vous avez 29% de hausse du pouvoir d’achat des français.

Augmentez ensuite de 4% la TVA et de 3% la CSG, pour financer la protection sociale et il reste 22% de hausse de pouvoir d’achat. C’est ainsi accroître la valeur du portefeuille des Français tout en permettant de verser à l’Etat ce dont il a besoin pour se désendetter.

C’est la seule solution crédible pour éviter toute réduction de budget constructif y compris celui de l’armée qu’il faudra porter à 5% du PIB d’ici 5 ans ; 2% ne sera pas suffisant dans le contexte explosif actuel des risques internationaux.

C’est la solution pour réduire toutes les dettes et tous les conflits qui en découleraient. Sachons que la paix en Europe c’est 10 € par mois !

Nous ne serons plus le maillon faible de l’économie européenne… Il faut faire vite !

Signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES.

bourse TVA sociale CSG

Laisser un commentaire