La taxe d’habitation est injuste et inégale

A quoi sert de supprimer cet impôt pour, en fait, le remplacer par un autre probablement encore plus lourd ? Ne serait-il pas plus judicieux de réexaminer la taxe d’habitation en la rendant plus juste et plus équitable d’une ville à l’autre, d’un département à l’autre ?

Supprimer la taxe d’habitation ne résoudra rien, il suffit de la rééquilibrer

Si l’on considère que la taxe d’habitation est injuste, et c’est le cas, le chômage, la pauvreté, le handicap, sont encore beaucoup plus injustes. Et on finit malheureusement par s’y habituer.

Le chômage ne rapporte rien à l’Etat mais il coûte 50 milliards l’année, et il en est de même de la pauvreté et du handicap.

Pourquoi la taxe d’habitation est au cœur des préoccupations ?

Il est curieux, tout de même, que pour une raison technocratique, on s’accroche à un problème telle que la taxe d’habitation ; mais que fait-on pour près de 15 millions de Français qui n’ont aucun revenu. Certes, ils ne payent pas la taxe d’habitation ! Avec quoi le feraient-ils ?

Personne ne demande réellement la suppression d’un impôt : on veut simplement qu’il soit juste et équilibré pour tous. En tous cas, l’Etat n’est pas au rendez-vous et pourquoi ? Parce qu’il est plus facile de pleurer sur le sort des uns par incompétence, que de faire ce qu’il faut par volonté politique.

Ma remarque n’est pas démagogique. Ce que nous proposons est, pour une fois, d’utiliser nos armes d’investissement pour produire de l’argent.

Pour la relance du pouvoir d’achat en France

Le plan TRES, de relance du pouvoir d’achat par le transfert des cotisations sociales, n’est pas un rêve. Ayons le courage et la volonté politique pour l’appliquer.

Ne pas savoir se servir des outils à notre disposition : la TVA et la CSG, d’une manière chirurgicale mais indolore, sous forme d’investissement, est une grave faute politique. Ne serait-il pas plus raisonnable d’établir une taxe d’habitation équilibrée dans toute la France ?

Michel Leclerc : « Il est vrai qu’il est plus difficile de faire une opération chirurgicale que de panser une simple plaie.
Alors, une peu de courage Messieurs les politiques, ce que personne n’a jamais su faire, montrez-nous votre intelligence et votre capacité dans l’intérêt de la France. »

Signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES.

taxe d'habitation

Laisser un commentaire