Pour une Europafrique de la croissance économie

Pas d’Afrique sans l’Europe, pas d’Europe sans l’Afrique. C’est la construction d’une Europafrique forte qui solidifiera nos deux zones économiques.

Une Europafrique forte est un enjeux majeur pour la France

Faire de l’Europafrique la deuxième puissance mondiale est ce qui créerait un contrepoids vis-à-vis des autres puissances.

  • L’Afrique est le continent le plus riche du monde de par son sous-sol qui contient un véritable coffre-fort, de par son soleil qui est la plus grande énergie écologique à conquérir en réduisant les déserts de 30%.
  • L’Afrique, c’est une population de plus d’un milliard et qui sera à près de 2 milliards d’ici 20 ans.
  • L’Afrique, ce sont des Etats de plus en plus démocratiques où trois langues sont parlées : le Français, l’Anglais et l’Arabe,
  • L’Afrique est peuplée d’une majorité d’hommes et de femmes décidés de vivre avec un pouvoir d’achat de plus en plus efficace.
  • L’Afrique, c’est un continent qui souhaite devenir avec l’Europe un atout économique dans le monde, pour la paix.

La France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, ont laissé dans ce continent quelques connaissances, après un siècle de colonisation heureusement terminée.

Il faut aussi réunifier l’Europe

Avant cette nécessaire collaboration économique avec le continent africain, il faut d’abord l’unité de l’Europe en ce qui concerne le développement économique et politique. Mais avant tout, c’est le développement de la France pour apporter une certaine aide à l’Afrique, de l’ordre de 1% du PIB national.

Pour ce faire, il faut donner à la France un renouveau économique et social par une restructuration, par la suppression des charges sur le travail et l’augmentation considérable de notre pouvoir d’achat par la suppression de nos chômeurs et la réduction massive de la pauvreté.

Certains pays africains ont un taux de croissance attaché au nôtre, bien que parfois plus fort.

L’Europafrique a tous les atouts pour être la deuxième puissance mondiale : un chantier de titans mais dans une région du monde démocratique, en paix et en liberté.

Signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES.

Europafrique

Laisser un commentaire