En économie, il y a aussi une ligne d’or

Cette ligne d’or, c’est une production compétitive. C’est aussi ne pas dépenser plus que ce que l’on gagne. Franchir cette ligne conduit au désastre.

Aujourd’hui, la France dépense près de 15% de plus qu’elle ne gagne,  d’où la dette, d’où le chômage.

La France ne respecte pas la ligne d’or. La seule cause, c’est l’insuffisance de production et de pouvoir d’achat ainsi que d’exportation. Est-ce notre incapacité ? Bien sûr que non. Alors où est la faille et quelle est la solution ?

Il faut revenir sur la ligne d’or et se battre sur le coût du travail. Réduire le social ! Sûrement pas. Mais simplement transférer le coût du social sur le budget de l’Etat, sur l’impôt par tous. Oui, il nous faudra augmenter les impôts mais quelle importance si le pouvoir d’achat est conséquent.

Réduire les coûts et donc les prix, c’est en fait se mettre au diapason du commerce mondial.

Se dire : on va modifier la mondialisation ? Non, on pourra peut-être la réguler, mais pas la supprimer. Toute autre solution n’a, à mon avis, aucune chance d’aboutir. Seul l’argent produit réellement redressera la France et l’on se retrouvera à nouveau sur la ligne d’or.

Oh, il faudra faire des économies mais la solution que je propose pour la santé redonnera de la santé à notre économie. Sans santé, il n’y aura aucune bonne économie.

Mais la santé a aussi sa ligne d’or et dès que l’on sort de cette ligne, soit pas des événements climatiques, soit par des événements atmosphériques, soit tout simplement par des virus, on retrouve la maladie et la maladie, ça coûte cher. Ca coûte cher par les soins qu’on y apporte, et parfois par des soins qu’on n’apporte pas parce qu’ils sont trop simples.

En conclusion, il faut éviter la maladie. Cela évitera de soigner et de réduire notre efficacité. Et le problème de l’hôpital sera résolu. Le médicament est un subside qui ne doit pas être la panacée de la médecine.

Notre sécurité, notre indépendance, doivent revenir et imposer la ligne d’or.

Aujourd’hui, sur le plan militaire, nous ne sommes protégés que par une force de dissuasion obsolète ; un mini virus vient de nous montrer qu’il est plus dangereux et qu’il met à genou toutes les nations. Oui, un virus est plus dangereux qu’une guerre nucléaire, il vient de le prouver.

Ce virus a cheminé comme il le voulait, personne ne l’a arrêté, il nous a envahis et, en plus de la mort, il a créé la peur.

Non, ce n’est pas seulement par l’argent qu’on y arrivera, mais par le bon sens, par l’évidence, par la prévention en évitant toutes les maladies. Tous les systèmes de fusée, d’engins balistiques télécommandés viennent de prouver qu’ils sont inutiles, pire que cela, ils ne pourront même pas partir car il n’y aura plus personne pour les actionner. Ils seront tous atteints d’un virus, et demain, viendra s’ajouter le virus informatique.

Alors, France, réveille-toi et accepte au moins d’écouter ceux qui proposent quelque chose de concret, réaliste, efficace, pour sauver les Français, que ce soit en économie ou en santé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.