Comment casser un monopole ?

Casser un monopole est une action volontaire et salutaire lorsqu’elle est réalisée au bénéfice de tous les Français. Michel Leclerc est revenu sur cette démarche, qu’il a entrepris dans plusieurs secteurs professionnels, devant les étudiants de Supinfo, le leader en France de la formation des ingénieurs en informatique bac+5.

Michel Leclerc explique comment casser un monopole devant les étudiants préparant le cursus SUPINFO Institute of Innovation & Business (SIIB)
Michel Leclerc explique comment casser un monopole devant les étudiants préparant le cursus SUPINFO Institute of Innovation & Business (SIIB)

Un monopole doit être combattu s’il vit au dépend des Français

Michel Leclerc a eu l’occasion de casser plusieurs monopoles en France :

  • ouverture à la concurrence de la distribution de produits pétroliers
  • libéralisation de la commercialisation automobile en Europe
  • libéralisation du secteur funéraire).

Casser un monopole, même parfois combattre une loi, est une action très positive lorsqu’elle est réalisée au bénéfice de toutes les Françaises et de tous les Français. C’est pourquoi Michel Leclerc est revenu sur cette démarche importante devant les étudiants de Supinfo, et plus particulièrement devant ceux préparant une spécialité en management de l’innovation du cursus diplômant SUPINFO Institute of Innovation & Business (SIIB).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.